Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

La réussite d'un site ou d'un blog autoentrepreneur est-elle possible ?

Depuis plusieurs années quelques personnes dégagent des revenus conséquents par internet grâce à leur blog.

Cette entreprise ne nécessite pas de connaissances en informatique pour débuter. Aujourd'hui beaucoup d'outils permettent de créer un site ou un blog rapidement. L'avantage du blog est de pouvoir démarrer de rien et d'enrichir petit à petit le contenu par la publication d'articles au fil du temps.

La fréquentation et les revenus générés augmentent au fil du temps si l'on consacre un peu de temps à la publication. Mais on ne peut pas tout apprendre seul. Beaucoup de contenu gratuit existe sur internet pour créer un blog autoentrepreneur.

L'avantage principal de la création d'un blog autoentrepreneur est qu'il va générer des revenus automatiquement. Dès que l'on atteint un seuil de gains, ils sont répétés les mois suivant si le système est bien construit.

1 - Les différents moyens de générer des revenus

 

blog-autoentrepreneur.jpg

  • La publicité : c'est une des première idées qui nous vient à l'esprit mais elle demande beaucoup de trafic pour être rentable.
  • L'affiliation : Plus rentable que la publicité, elle permet de rentabiliser son travail sans trafic important.
  • La vente de produits : C'est une étape plus compliqué, en plus de la création du site, il faut créer les produits. C'est souvent l'étape suivante pour un blog autoentrepreneur confirmé.

2 - Les solutions pour créer un blog autoentrepreneur

 

Création de sites gratuits :

Ils permettent de démarrer une activité mais c'est une solution très limitée. c'est une solution à utiliser plutôt pour créer des liens vers un site principal.

Pourquoi acheter un hébergement :

Il est très difficile d'obtenir un bonne fréquentation sur un site gratuit et on ne peut pas y mettre en place tous les outils nécessaires à la génération de revenus. Un hébergement type  1&1 ne coûte que quelques euros par an.

3 - Sur quel domaine démarrer son blog autoentrepreneur


Beaucoup de techniques existent pour trouver un domaine qui sera le sujet principal d'un blog. J'ai passé beaucoup de temps sur cette question.

On reste bloqué à essayer de trouver l'idée de génie mais en vain, pour moi il n'existe pas de solution miracle, il faut démarrer avec son instinct, un sujet qui nous plait, le sujet du dernier livre qui nous a plu fera l'affaire.

Ce premier sujet ne sera pas forcement le meilleur mais il faut absolument démarrer, les bonnes idées rentables viendront plus tard.

 

Le plus important est de se demander si le domaine choisi permet de générer des revenus.

  4 - Les premières étapes d'un blog autoentrepreneur


  1. Commencer par générer des revenus sans site internet
  2. Les outils création d'un blog autoentrepreneur
  3. Trouver une idée
  4. La création de contenu
  5. Le référencement
  6. Créer des liens d'affiliation
  7. La création d'une liste de prospect
  8. Générer des ventes avec sa liste
  9. La création de produits

Cliquez ici pour recevoir 3 cadeaux : Commencer à générer des revenus

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Création de site
  • Création de site
  • : Journal de la création d'un site : - Hébergement, - Affiliation, rémunération, monétisation - Référencement - réseaux sociaux ...
  • Contact